Le fonctionnement de notre groupe de coopération de blanchisseries industrielles à Valenciennes
Nous assurons la gestion logistique du nettoyage et la livraison du linge d'hôpital.
Les obligations de traitement du linge
Le linge hospitalier étant un vecteur potentiel d’infections et un réservoir de germes tout aussi potentiel, notre groupe de coopération de blanchisseries industrielles se doit de maîtriser tout le processus de lavage, le stockage et le transport. Le cadre législatif impose d’identifier et respecter les circuits d’entrée, de sortie et de stockage du linge. L’évacuation du linge sale, les circuits et le tri du linge doivent respecter un certain cadre. Le transport du linge doit, lui aussi, se faire sous un certain cadre. À savoir, sous emballage fermé, étanche et à usage unique. Apprenez-en plus sur notre entreprise de nettoyage de linge.
Notre fonctionnement
Pour assurer une qualité et une hygiène optimale, ainsi qu’une satisfaction de tous les acteurs du circuit, nous suivons une démarche qualité méticuleuse :
La gestion du linge : une complète maîtrise du circuit de traitement du linge, de son stockage à l’hôpital jusqu’au lavage, et à nouveau de retour aux centres hospitaliers, avec des contrôles bactériologiques et visuels.
Évaluer les besoins : il s’agira de quantifier les besoins de chaque secteur pour chaque centre hospitalier, en assurant assez de stock dans chaque unité et en étant apte à répondre aux demandes urgentes.
Être garant de l’hygiène du linge propre : une mauvaise manipulation du linge propre peut engendrer une infection, il ne faut donc le sortir du sac qu’au moment de l’utilisation et le manipuler strictement avec des mains propres.
Pour en savoir plus sur nos procédés, notre organigramme et notre maîtrise de la chaîne du propre, contactez-nous.